Diplômée en infographie et assistante vétérinaire. J’ai également fait une année de diététique en sortant de secondaire.

J’ai eu une enfance parfaite grâce à des supers parents et un super grand frère très présent pour moi. A 9 ans, j’ai développé un diabète de type 1 insulino-dépendant qui a chamboulé toute ma vie. C’est une Maladie considérée comme maladie complexe grave. Sans insulines, nous ne sommes pas capable de vivre. 

Ayant toujours vu mes parents travailler même en étant malade, j’ai reproduis la même schématique depuis ma plus tendre enfance. Je ne faisais pas attention à mes maux physiques, ni mentales. Faut dire que la société nous inculque à être comme ça.

Stressée et en mal-être général, me sentant différente de la masse depuis toute petite, ne trouvant jamais ma place dans ce monde, je m’enfonçais de plus en plus dans le chaos avec les années malgré un entourage très présent et bénéfique.

En 2010, j’ai découvert, grâce à un hypnothérapeute que je n’étais pas seule en création dans le corps de ma maman. Nous étions 3. J’ai donc vécu avec ce qu’on appelle le syndrome du jumeau perdu toute ma vie, ce qui a également impacté ma vie.

En 2013, mon corps m’a totalement lâché ainsi que mon mental. Je ne me suis plus jamais remise. Je n'ai d'ailleurs plus pratiquer mes sports où je faisais de la ompétition où j'étais hautement classée.

Après 14 ans d’errances diagnostics, c’est en 2024 que le verdict est tombé : SED. Seconde maladie considérée comme maladie génétique complexe.

Allant de plus en plus mal, c'est l’auxiliothérapie qui m’a permis, en 2025, de remonter la pente, de m’aimer telle que je suis, sans jugement. Mais surtout de me respecter en totalité et ne prenant plus la maladie comme une poise mais bien comme des signaux à écouter car ce n'est pas anondin. 

Mon mari a également plusieurs maladies auto-immunes (diabète de type 1, maladie de basedow, prothèse total au genou, crises épileptiformes lorsqu'il est épuisé et stressé,...) qui impactent sa vie quotidienne aussi. Cela m'a permis de comprendre et développer de nombreuses connaissances sur les maladies.